Serge Ewenczyk

Né en 1969, Serge Ewenczyk obtient le diplôme de l'EDHEC en 1993.

Après deux années en tant que chargé de Mission à l'Union Syndicale de la Production Audiovisuelle il rejoint TV France International où il occupe les fonctions de Délégué Général Adjoint jusqu'en 2000 avec pour mission d'organiser des rencontres internationales entre producteurs audiovisuels français et chaînes de télévision étrangères.

Il rejoint ensuite le groupe Millimages pour développer l’activité internet et crée la société Millimages Online, dédiée à la production de contenus pour Internet dont il assurera la présidence jusqu’en octobre 2003.

Il occupe ensuite les fonctions de producteur de séries d’animation à Millimages jusqu'en mai 2005, date à laquelle il créé les éditions çà et là dont il est le président.
A ce jour, les éditions çà et là ont publié soixante romans graphiques d'auteurs étrangers, dont Château l'Attente (sélectionné au Festival d'Angoulême 2008), Bottomless Bellybutton (Sélection Angoulême 2009) et Trop n'est pas Assez (Prix Révélation Angoulême 2011).

Serge Ewenczyk est également directeur éditorial des Editions de la Balle (éditeur jeunesse créé en mai 2010, 15 titres parus à ce jour), consultant sur le secteur de l'édition et il participe à des formations sur la bande dessinée (auprès de libraires, bibliothécaires ou étudiants en Master).

Retour

Actualités

Anthologie Eerie vol 2
en librairie le 22 octobre
 

La grande guerre de Charlie vol 5
en librairie le 22 octobre
 

Richard Corben vol 1
en librairie le 15 novembre

actu deliriumLe site du label Délirium