Laurent Lerner

Fondateur de 360 Media Perspective, Laurent Lerner provient de l'univers de la télévision où il a fait ses armes depuis 1994.

Son parcours professionnel débute chez Jean-Pierre Dionnet (Les Enfants du Rock, Sex Machine, Cinéma de Quartier et fondateur du magazine BD Metal Hurlant), où il assiste M. Dionnet dans la prospection de films pour ses émissions TV et dans les recherches pour la création de ses bandes dessinées.
Il est ensuite recruté et formé à la programmation TV par la Direction de l'Antenne et de la Programmation de Canal +.
Après ces expériences fondatrices, il est attiré par les nouveaux médias et passionné par la construction de nouvelles offres de contenus et rejoint en 2001 la Direction du Pôle Editorial de Lagardère Active. En tant que Chef de Projet, il coordonne le lancement des nouvelles chaînes de TV Interactives du groupe proposées en Amérique Latine, avec DirecTV.

En 2002, il rejoint la Chaîne de TV Game ONE (Groupe MTV France), où il reprend intégralement la programmation pour obtenir dès sa première année les meilleures audiences historiques de la Chaîne.
La reconstruction complète du secteur des Acquisitions/Achats de Programme lui est confiée à partir de 2003. Il propose des nouveaux contenus d'animation dédiés aux 10-34 ans et lance notamment en France la diffusion de séries inédites telles que le phénomène Naruto et des classiques phares tels que South Park. Depuis Game ONE enchaîne à nouveau ses meilleures audiences historiques et se repositionne en tant que spécialiste de l'animation Japonaise dédiée aux 10-34 ans.
Attiré par les projets en création, il se consacre ensuite au lancement de la Chaîne de Cinéma Indépendant IFTV, puis rejoint l'équipe de GONG Media Int. en 2009 pour superviser la nouvelle offre éditoriale TV et global media du groupe. Il y enrichit l'offre de nouvelles thématiques et de productions exclusives comme GameOlogy (1 300 000 vues sur le web en 6 mois de production), créée avec Johann Lefebvre et Gérard Baste désormais sur Direct Star.
Il décide de se consacrer exclusivement à de nouveaux projets tous médias et crée en février 2011 la société 360 Media Perspective.

Retour

Actualités

Anthologie Eerie vol 2
en librairie le 22 octobre
 

La grande guerre de Charlie vol 5
en librairie le 22 octobre
 

Richard Corben vol 1
en librairie le 15 novembre

actu deliriumLe site du label Délirium